La simplicité d’une clôture de terrain avec supports Vortek

Devez-vous clôturer un terrain mais vous ne savez pas par où commencer? Souhaitez-vous utiliser des poteaux en fer mais vous craigniez de devoir préparer le béton et creuser des trous dans le jardin?
Clôturer un terrain avec des poteaux en fer, avec Vortek, n’a jamais été aussi simple.
Oubliez l’effort et gagnez du temps et de l’argent.
Les supports de clôture Vortek sont faciles à utiliser: ils sont pratiques à manipuler et
permettent à chacun de construire sa propre clôture.
Si vous avez décidé d’utiliser des poteaux en fer en forme de T ou ronds, mais aussi si vous
avez besoin d’utiliser des tirants, Vortek vous guidera dans le choix de la bonne solution,
en fonction du résultat final que vous souhaitez et de la conformation de l’endroit que vous souhaitez clôturer.

Supports pour clôturer sur terrain avec poteaux en fer

Grillages

Poteaux en fer

Accessoires

Décidez quelle clôture vous voulez et choisissez le support Vortek idéal

Avez-vous décidé de clôturer un terrain avec des poteaux en fer mais vous ne savez pas exactement quel support Vortek est le mieux pour vos besoins?
Vous devrez d’abord établir si votre clôture sera réalisée avec des poteaux en fer en forme de T ou avec des poteaux en fer ronds . De cette manière, il sera assez simple de choisir le produit Vortek spécifique si le choix se porte sur un poteau en T, il sera important d’établir si la section du poteau doit être de 30 mm ou de 35 mm.
Quelle est la différence entre les deux mesures? La section varie selon la hauteur du poteau et si le besoin est de poser des poteaux de deux mètres de long ou plus alors il faut s’orienter sur le Vortek T35 , tandis que jusqu’à 1,75 mètre de hauteur, le Vortek T30 doit être utilisé .

Évaluer la hauteur du grillage et les conditions du sol

Une autre question à se poser est : “Quelle la hauteur de la clôture?”, en sachant que le poteau doit être 25 centimètres plus long que le grillage choisi.
Décider quelle est la meilleure clôture dépend également beaucoup de l’emplacement du terrain et de la fonction de la clôture.
Pour cela Vortek propose également la version augmentée de ses supports, Vortek T30 MAX et T35 MAX , particulièrement recommandés sur les terrains en forte pente ou pour augmenter la résistance de la clôture dans les zones exposées aux animaux sauvages ou domestiques de grande taille.
Ou même lorsque la clôture est proche d’une falaise et qu’une stabilité particulière est nécessaire.

Sur la base de quels besoins dois-je évaluer la hauteur d’une clôture ?

La hauteur de la clôture dépend des besoins spécifiques de l’installateur. Voici quelques facteurs à considérer:

  1. Sécurité: Si la clôture est installée pour des raisons de sécurité, comme pour empêcher l’accès à une zone à haut risque d’intrusion, il est important de choisir une hauteur suffisante pour empêcher un intrus de grimper par-dessus la clôture.
  2. Privacy: Si la clôture est installée pour des raisons de privacy, il est important de choisir une hauteur qui empêche la visibilité de l’extérieur. Dans ce cas, la hauteur de la clôture dépend de la position et du contexte dans lequel elle est installée.
  3. Réglementations locales: Dans certains cas, il peut y avoir des réglementations locales régissant la hauteur maximale des clôtures. Dans ces cas, il est important de vérifier les réglementations locales avant de procéder à l’installation.
  4. Contexte esthétique: Enfin, la hauteur de la clôture peut également être choisie en fonction du contexte esthétique dans lequel elle est installée. Si la clôture est installée en milieu urbain ou résidentiel par exemple, il peut être nécessaire de choisir une hauteur qui s’intègre harmonieusement au milieu environnant.

Poteaux ronds et tirants ? Il y a un Vortek pour chaque besoin

Si vous préférez plutôt utiliser un tuyau circulaire, le choix varie selon le diamètre du tuyau. Les options sont différentes: vous pouvez opter pour le Vortek TI 40 ou
choisir le Vortek TI 48 , ce dernier habituellement utilisé dans l’installation de réseaux de panneaux rigides. Pour des diamètres particuliers et des besoins spécifiques, Vortek Bandiera peut être
utilisé à la place . Le système Vortek est également particulièrement adapté aux installations qui utilisent des tirants, comme les rideaux et les gazebos. La série Vortek TR garantit une haute résistance à la traction pour tous les besoins.

L’acier galvanisé à chaud garantit résistance et durabilité dans le temps

La plaque arrondie des supports Vortek, associée à une forme particulière et brevetée du support lui-même, garantit une stabilité comparable au plinthe classique en béton. La spirale permet une insertion facile dans le sol, tandis que tous les supports sont en acier galvanisé à chaud, un traitement qui assure leur durabilité dans le temps et les rend parfaits pour une utilisation en extérieur. Ils peuvent être de longueur variable: de 46cm à 56cm pour les modèles MAX, jusqu’à 75cm pour les tirants.