Foire Aux Questions

Q?

Combien le pieu pénètre-t-il dans le support ?

A.

VORTEK SERIE T : profondeur sous la terre 46 cm. Le pieu pénètre de 13 cm dans le support

VORTEK SERIE TI : profondeur sous la terre 46 cm. Le pieu pénètre de 10 cm dans le support

VORTEK SERIE P80 et P100 : profondeur sous la terre 46 cm. Une tasse de 15 cm soudée à la plaque accueille le pieu (hors terre)

VORTEK SERIE P120 : profondeur sous la terre 56 cm. Une tasse de 15 cm soudée à la plaque accueille le pieu (hors terre)

VORTEK SERIE Q70X70 et Q90X90 : profondeur sous la terre 46 cm. Une tasse de 15 cm soudée à la plaque accueille le pieu (hors terre)

VORTEK SERIE Q120X120 : profondeur sous la terre 56 cm. Une tasse de 15 cm soudée à la plaque accueille le pieu (hors terre)

PIASTRA DA TASSELLARE P80, P100 et P120 : tasse soudée à une plaque, hauteur 15 cm, à fixer dans la terre ou le sol

Q?

Avec quel matériau les supports Vortek sont-ils réalisés ?

A.

Les supports Vortek sont réalisés en fer et soumis à un traitement de galvanisation à chaud. L'épaisseur du matériau de construction et la galvanisation à chaud permettent d'obtenir un produit qui perdure dans le temps.

Q?

Quelle stabilité offrent les supports Vortek ?

A.

Vortek a une stabilité comparable à une plinthe classique préfabriquée en béton. Plus le terrain est compact, plus le support est stable.

Q?

Quelles sont les limites de Vortek ?

A.

Les limites de ce support sont liées à la présence de pierres ou de matériaux non forables,  que l'on trouve parfois lors du vissage dans le terrain. Les supports descendent à une profondeur de 46 ou 56 cm sous terre, selon le modèle. En présence d'obstacles lors de la fixation de Vortek, il faut dévisser le support et le déplacer à un endroit où le terrain est approprié. En présence d'une grande quantité de pierres ou de matériaux non forables, il est conseillé d'acheter un échantillon pour tester le produit et d'évaluer la possibilité de l'utiliser.

Q?

Comment sont fixées les flèches (pieux obliques de renfort) ?

A.

Les flèches sont fixées à l'aide du support Vortek de série T ; après le vissage dans le terrain, le petit support d'ancrage pour flèche doit être appliqué.

Q?

Où peut-on trouver des pieux compatibles avec les supports Vortek ?

A.

Les pieux disponibles dans le commerce auprès des quincailliers et des détaillants de produits de construction ou de bois sont compatibles avec les supports Vortek. Il faut toutefois vérifier la section du pieux afin d'acheter le support approprié (par exemple, les produits Vortek de série T35 accueillent des pieux d'une section en "T" de 35 mm ; si votre pieux a une section de 30 mm, il est nécessaire d'insérer l'adaptateur pour T30 afin de réduire la section du support).

Q?

Comment calculer la quantité de supports nécessaires pour la clôture ?

A.

Sur les terrains plats/vallonnés, il faut prévoir un entraxe de deux mètres linéaires. Cette distance doit être réduite si le terrain présente une forte déclivité. Il faut en outre fixer une flèche à chaque extrémité de la clôture et deux flèches à chaque angle.

Q?

Comment fixer le support dans une position correcte ?

A.

Il est possible de régler l'inclinaison du support pendant toute sa phase de vissage. Lors de la fixation des premiers supports, avant d'avoir acquis la manualité requise, il est possible d'optimiser la fixation en posant un niveau sur la clé manuelle afin de vérifier que l'inclinaison est correcte.

Q?

Y a-t-il une quantité minimum requise pour passer une commande ?

A.

Nous n'imposons pas de quantités minimum pour passer une commande. En outre, nous conseillons d'acheter un échantillon complet de clés manuelles pour tester et connaître notre support. En tous les cas, si vous avez acheté un nombre de supports supérieur à celui dont vous avez réellement besoin, ou en cas d'imprévu lors de la phase de fixation du support, il est possible de rendre toutes les marchandises non utilisées. Nous n'acceptons pas les retours de supports testés dans le terrain. En cas de retour, lors de la réception de la marchandise dans nos locaux, celle-ci sera contrôlée et nous rembourserons le montant correspondant à la valeur d'achat des supports, moins le coût de transport des marchandises rendues.

Q?

De combien le pieux pénètre-t-il dans le support ?

A.

VORTEK SERIE T : profondeur sous la terre 46 cm. Le pieux entre de 13 cm dans le support

VORTEK SERIE TI : profondeur sous la terre 46 cm. Le pieux entre de 10 cm dans le support

VORTEK SERIE P80 et P100 : profondeur sous la terre 46 cm. Une tasse de 15 cm soudée à la plaque accueille le pieux (hors terre)

VORTEK SERIE P120 : profondeur sous la terre 56 cm. Une tasse de 15 cm soudée à la plaque accueille le pieux (hors terre)

VORTEK SERIE Q70X70 et Q90X90 : profondeur sous la terre 46 cm. Une tasse de 15 cm soudée à la plaque accueille le pieux (hors terre)

VORTEK SERIE Q120X120 : profondeur sous la terre 56 cm. Une tasse de 15 cm soudée à la plaque accueille le pieux (hors terre)

PLAQUE A MORCELER P80, P100 et P120 : tasse soudée à une plaque, hauteur de 15 cm à fixer dans la terre ou au sol

Q?

Je dois fixer une clôture adjacente à un mur ; comment puis-je visser les supports en utilisant une clé manuelle ?

A.

La clé manuelle est composée d'une tige verticale qui s'insère dans notre support ; la partie horizontale n'est pas fixe, mais coulissante par rapport à la partie verticale, ce qui permet de visser la pièce même à proximité de clôtures ou de murs déjà présents.